Thermos Thé - Une Idée Cadeau Originale

Thermos thé sport

Comment utiliser un Thermos thé ?

Vous êtes fan de thé, vous souhaitez transporter votre thé et le garder chaud ou glacé partout où vous allez, dans les transports, au travail, à la salle de sport ou en vacances. Le thermos thé isotherme est ce qu’il vous faut.

L'histoire de thermos

La bouteille isotherme a été inventée en 1892 par sir James Dewar, un chimiste et physicien écossais. Sir James Dewar était un précurseur dans la découverte de la production d’hydrogène liquide.

Il a inventé le vase de Dewar, un récipient isolant pour maintenir l’hydrogène liquide à très basse température, Le vase de Dewar est une bouteille conçue avec deux parois de verre séparées par du vide, ce système permet de réduire le transfert de chaleur avec le milieu extérieur.

Le nom Thermos apparaît en 1904 en Allemagne grâce à deux verriers allemands, qui ont repris cette invention pour commercialiser des bouteilles Thermos®

Le nom Thermos® est une marque déposée.

Et aujourd’hui, le nom Thermos est largement utilisé pour désigner des bouteilles isothermes.

Thermos thé en Chine

Dans le pays du thé, en Chine, le thermos thé fait partie intégrante de la vie quotidienne des Chinois. En effet, la majorité des chinois ne boit que de l’eau chaude pour deux raisons historiques. La première raison est sanitaire car l’eau du robinet n’est pas potable, elle doit être bouille avant d’être consommée. La deuxième raison est médicale, selon la médecine chinoise, il est préférable de boire de l’eau tiède pour le métabolisme humain.

Préparer le thé

Coffret the
  • Choisir la bonne quantité de thé : privilégier les feuilles de thé en vrac. En fonction du goût souhaité pour votre thé, la quantité peut varier (entre 1 à 3 cuillères à soupe de thé). En général, le thé en vrac est fourni avec des instructions sur les mesures.
  • Faire bouillir d’eau à la température recommandée pour votre thé (entre 80°C et 100°C, c’est aussi indiqué dans les instructions). En règle générale, il est recommandé d’infuser le thé vert chinois avec une température de l’eau entre 80 et 85°C, le thé vert japonais avec une eau entre 70° et 80°C, le thé blanc entre 80° et 85° et le thé noir nécessite une eau plus chaude, environ 95°.
  • Laisser infuser le thé selon l’instruction (en général entre 3 min et 8 min)
  • Verser le thé infusé dans le thermos

Grâce à son paroir en acier inoxydable, le thermos garde votre thé chaud pendant plus de 12 heures.

Thé froid

Préparer votre thé selon le même processus que pour le thé chaud, le laisser refroidir, vous pouvez le laisser quelques heures au frigo pour bien le refroidir.

Ensuite, verser le thé froid dans le thermos, le thé froid sera gardé pendant plus de 24h.

En été, quelle que soit la température à l’extérieur, vous pouvez amener votre thermos partout avec vous sans craindre de perdre le goût et la fraicheur de votre boisson. 

Ces bouteilles thermiques sont parfaites pour une idée de cadeau original.